Albator

Au printemps 2016, Alabator a été récupéré par Equitable-Corse et placé en famille d'accueil. Agé d'une vingtaine d'années, il était entier et souffrait de sarcoïdes ulcérés sur le dos. Il a été castré très rapidement, mais pour les sarcoïdes, il n'y avait rien à faire.

Quelques mois plus tard, il a été rejoint par Trompette, une ânesse du même âge, à laquelle il manquait des morceaux de chair un peu partout.

Les deux ânes se sont tout de suite bien entendus. Pour les deux, les espoirs d'adoption étaient faibles en raison de leur apparence physique qui rebutait les familles avec enfants.

En décembre 2016, ils ont été adoptés, ensemble, par des adultes, pour le simple plaisir d'avoir des ânes sur le grand terrain, en région ajaccienne.

Décembre 2016, à leur arrivée
Alabator et Trompette

Au printemps 2017, les adoptants n'ont pas souhaité garder Alabator car il mangeait les arbres. Il est donc retourné en famille d'accueil.

Très rapidement, Albator a présenté des problèmes d'arrière-main. Il ne tenait plus debout, sans doute suite à une embolie. Nous avons pris la décision de l'euthansier, pour lui éviter des heures de lutte et de souffrances inutiles.

retour