Athena

Athena est une jument de 12 ans que nous avons repérée sur une petite annonce, très maigre. Son propriétaire s'obstinait à la vendre. Qui allait acheter une jument dans cet état ?

Athena, à la vente, novembre 2011
Athena, novembre 2011

Nous l'avons donc achetée pour la proposer à l'adoption. Notre fidèle réseau a démontré, une fois encore son efficacité : Pascal a fait le transport, Pascale l'a accueillie en famille d'accueil et Romy a trouvé l'adoptant.

Athena est arrivée le 24 novembre 2011 dans sa famille d'accueil et est repartie le 10 décembre. Chrystelle, son adoptante, l'a mise en pension dans un centre équestre de la région ajaccienne, le temps de la retaper et de la remettre doucement au travail quand son état le permettra. En deux semaines, bien nourrie par Pascale, elle avait déjà beaucoup changé.

Athena à son arrivée au club, le 10 décembre 2011
Athena à son arrivée au club

En mars 2012, ses adoptants nous ont informés qu'ne raison des changements intervenus dans leurs vies professionnelles, ils ne pouvaient pas garder Athena.

Alexandra avait lu son histoire sur notre site et avait craqué pour cette jument. Elle nous a contacté pour une demande d'adoption et a immédiatement accepté d'être sa nouvelle propriétaire. Le 1er avril, Athena s'est installée au sud de Bastia. Encore craintive envers l'humain, elle est néanmoins très attachante. Elle mange et et grossit tellement qu'Alexandra a même cru qu'elle allait lui offrir un poulain. Pas encore…

Athena à son arrivée chez Alexandra

Août 2012 :

Athena

Athena et ses copains

Avril 2013 :

Athena

Juillet 2013 : avec Gaytron, ils sont désormais inséparables

Athena

Février 2014 :

Athena

Septembre 2016 :

Athena

retour