Bella

La plupart des sauvetages d'équidés sont le fruit de la mise en place d'une chaîne de solidarité. Un chaîne pas uniquement composée de membres d'Equitable-Corse, mais d'humains sensibles. L'histoire de Bella est l'un de ces sauvetages réussis grâce aux interventions successives de plusieurs personnes.

La voisine qui, à force de persuasion, a racheté la jument sauvage victime de violences, un cavalier qui est venu immédiatement poser des clôtures provisoires pour sécuriser l'enclos, le spécialiste en équitation éthologique qui est venu la chercher gratuitement pour qu'elle soit installée dans une pension où il lui consacre gracieusement du temps, pour qu'elle apprenne à faire confiance à l'homme et qu'elle puisse recevoir les soins dont elle a besoin , le maréchal-ferrant qui a offert le parage, le vétérinaire qui a offert la première consultation, la pension qui offre les vermifuges…

bella

bella

Quand elle sera prête, la gentille Bella sera proposée à l'adoption. Elle mérite une famille qui lui prouve que certains humains sont dignes de confiance.

Un grand merci à tous ceux qui ont oeuvré pour ce sauvetage.

Août 2014
bella

Le 1er octobre 2014, Bella a été transférée en Balagne, pour un débourrage éthologique. Cela se passe très bien : la petite jument met du temps à accorder sa confiance mais, ensuite, elle est prête à donner beaucoup. Elle apprend très vite, n'a jamais de mauvaises réactions et n'est pas effrayée par les éléments extérieurs.

Le débourrage éthologique
bella
bella
bella

Avant même la fin du débourrage et la mise à l'adoption de Bella, Aurélie, qui avait lu son histoire, nous a contactés pour se porter candidate à l'adoption. Le 20 novembre, elle est venue l'essayer et l'a ramenée, dans la foulée, en plaine orientale, pour l'installer avec ses autres chevaux. Bella, malgré tout ce qu'elle a subi, est encore capable de donner sa confiance à des humains. Elle est tellement attachante que tous ceux qui se sont occupés d'elle ont eu un pincement au coeur quand elle est partie dans sa nouvelle famille.

A son arrivée chez son adoptante
bella

Dès le lendemain, découverte de la plage, comme si elle avait toujours connu ça...
bella

Et le 3ème jour, elle s'installe avec les copains
bella

Janvier 2015 : Tout va bien. Bella a une meilleure condition physique et toujours un cœur énorme. Elle se donne à fond pour suivre en trotting et elle est montée en extérieur en licol. Mais elle est encore méfiante avec les étrangers.

Janvier 2015, avec son copain Oregon
bella

Juin 2015, son adoptante la trouve plus confiante
bella

Septembre 2015
bella

Décembre 2015 : l'adoptante de Bella a souhaité qu'elle trouve une nouvelle famille. Une des responsables d'Equitable-Corse, qui avait participé à son sauvetage, venait de perdre un cheval, elle a immédiatement adopté la jument.

Janvier 2016
bella

Mars 2016
bella

Juin 2016
bella

Juillet 2016
bella

Novembre 2016
bella

Mars 2017
bella

retour