Biscotte

En octobre 2009, une adhérente, Jackie, s'inquiétait de l'état d'une ponette et de sa pouliche, en Balagne. Quelques jours plus tard, elle nous informait que la mère était couchée, que le propriétaire ne s'en souciait pas. La femme de ce monsieur a finalement appelé un vétérinaire avant notre arrivée, qui n'a pu que constater le décès de la pauvre bête. Il notait aussi le manque de soins et de nourriture dont souffrait la fille, âgée de 18 mois.

Notre adhérente s'est proposée pour récupérer la jeune ponette et quelques jours plus tard, Biscotte s'intallait à Cateri, avec son nouvel ami, Prince. Le plus difficile a été d'embarquer cette petite chose dans le camion !

Un mois plus tard, vermifugée, traitée contre les parasites externes et nourrie correctement, Biscotte a déjà repris de l'état.

En février 2010, Jackie, ayant déjà plusieurs équidés, a préféré confier Biscotte à la Ferme Equestre d'Arbo Valley. La ponette a donc rejoint un important troupeau de poneys de sa taille, vivant en liberté, sans vraiment travailler.

Biscotte
Biscotte

Prince et Biscotte
Prince et Biscotte

2011, à Arbo-Valley
2011

Juin 2017, Cavall'in festa
Biscotte

retour