Camillou

En 2011, on a signalé à Paule, de l'asinerie Alta Rocc'ânes un âne errant dans un village, menacé d'être abattu car il causait des dégâts. Son propriétaire a accepté de le donner mais le problème était de l'attraper : il était sauvage comme un sanglier.

Bien que de petite taille, celui qui allait être baptisé Camillou a donné beaucoup de fil à retordre à Paule et Philippe pour sa capture. C'est au lasso qu'ils ont fini par le prendre pour le ramener à l'asinerie où il est resté un mois (au box, histoire de s'habituer aux relations avec les humains) avant d'être adopté par David et Béatrice. Avec beaucoup de patience, Béatrice a réussi à se faire adopter par Camillou, qui peut l'approcher et le manipuler sans problème, mais elle est bien la seule.

Camillou avait besoin d'un bon parage
la capture de Camillou

La capture et l'arrivée de Camillou à l'asinerie
la capture de Camillou
la capture de Camillou

Août 2012 : Camillou prend confiance et peut maintenant être mis "au travail" :

avec enfant
avec enfant

Septembre 2013
Camillou

Eté 2014 : Béatrice n'a plus autant de temps à consacrer à Camillou et nous demande de lui trouver une nouvelle famille. Quelques jours plus tard, Karine, très impliquée dans la protection animale, nous informe qu'elle souhaite adopter un âne de petite taille. Le côté sauvage de Camillou ne lui posant aucun problème, elle est très vite allée le chercher pour l'installer avec ses chevaux retraités, en centre Corse.

Août 2014, à son arrivée chez Karine
Camillou

Décembre 2014
Camillou

Mars 2015
Camillou

Mai 2015
Camillou

Septembre 2015
Camillou

Août 2016
Camillou

Janvier 2017
Camillou

retour