Chucky

En juin 2012, nous avons été contactés pour placer à l'adoption un poulain d'une dizaine de mois "trouvé". La personne l'aurait volontiers gardé mais n'avait qu'une petite écurie pour l'héberger.

Quand nous avons rappelé la personne pour lui annoncer que nous avions un adoptant, la personne nous a dit qu'elle l'avait donné.

En réalité, ce poulain, qui n'avait pas été trouvé mais acheté, a été vendu à une de nos adhérentes, qui n'avait pas vu l'annonce sur notre site mais qui avait eu vent de la situation : le poulain vivait dans une cave ! Entretemps, émue par cette situation, une personne de la famille l'avait récupéré et installé dans petit jardin.

Vanessa, notre adhérente, ne nous a pas sollicités et a effectué ce sauvetage : "Sachant que nous avons des chevaux, d'autres membres de la famille nous ont contactés pour savoir si ce poulain nous intéressait. Evidemment, on ne pouvait le laisser là ! Nous sommes donc partis en expédition chercher le petit poulinou. Une vrai merveille, de beauté et de gentillesse. Il a passé 2 semaines chez nous au cours desquelles il a quand même fallu qu'il fasse connaissance avec nos 3 mastodontes qui ne le voyaient pas d'un bon oeil. Il a dû aussi faire face à un incendie juste en bordure du champ et j'ai fait du baby-sitting le temps de la remise en état des clôtures. Pas affolé du tout, il a grignoté de l'herbe avant de faire une sieste dans les bras de sa nounou".

Vanessa l'a ensuite donné à son voisin, propriétaires de nombreux chevaux.

juillet 2012, chez Vanessa
chez Vanessa

avec la nounou
couché avec Vanessa

retour