Eastueuse de l'île

A l'automne 2013, nous avons été sollicités par un agriculteur qui venait d'acheter un troupeau de vaches. Au milieu de ce troupeau, se trouvaient trois juments destinées à l'abattoir. Ce monsieur a acheté le lot et nous a demandé de les placer. Nous lui avons remboursé le prix d'achat et avons proposé les juments à l'adoption, il acceptait de les garder le temps de leur trouver une famille.

Eastueuse, Anglo Arabe de 18 ans, poulinière réformée, était l'une d'entre elles.

Elle a séduit Michel et sa petite-fille qui passe ses vacances chez lui. Elle est arrivée en Corse du Sud fin novembre 2013, en compagnie de Mélusine, une gentille ponette, à l'adoption également, pour tenir compagnie à Princesse, l'ânesse. Merci à Manue et Ange-Pierre qui ont assuré le transport.

Novembre 2013, avant de partir dans sa nouvelle famille
avant l'adoption

Aout 2014
easteuse

Septembre 2014 : en raison de problèmes personnels, Michel ne peut plus s'occuper des équidés. Eastueuse a été placée en famille d'accueil à Ajaccio, avec Mélusine. Elle est à nouveau à adopter.

Décembre 2014
easteuse

Janvier 2015 : Eastueuse a reçu la visite de la vétérinaire. Elle a diagnostiqué une anomalie de la vulve qui laisse rentrer l'air, ce qui cause des douleurs.

Avril 2015
easteuse

Mai 2015
easteuse

Juillet 2015 : Diablotin et Eastueuse ont rejoint les chevaux de la famille d'accueil. Eastueuse a vraiment changé, elle est super zen maintenant... méconnaissable!
diablotin

Janvier 2017
easteuse

Mai 2017
easteuse

retour