Fiametta

Fiametta a été jument de club avant d'être placée, à la retraite, comme "tondeuse", avec deux autres chevaux, près de Calvi. La personne qui les a accueillis nous a demandé, une dizaine d'années plus tard, de les replacer car elle devait déménager. Fiametta avait alors 26 ans.

Elodie,venue nous aider à embarquer Tornado qui a été placé rapidement, a craqué sur Fiametta et a proposé de l'adopter. Quand elle venue la chercher, quelques jours plus tard, la jument ne tenait pratiquement plus debout. Elle a appelé le vétérinaire (à ses frais) qui a préconisé un traitement de plusieurs jours, sans s'engager sur les chances de rétablissement de Fiametta, en raison de son âge. Elodie et sa famille sont venus tous les jours administrer le traitement, et quand la jument a été en état d'être transportée, ils l'ont emmenée à Calenzana début juillet 2010, où elle rejoignait deux juments.

Fiametta n'aura pas profité longtemps de ses nouvelles amies et de l'affection de ses nouveaux propriétaires. Le 10 août, ses jambes se sont à nouveau dérobées sous elle et elle n'a pas pu se relever. Cela a engendré une colique et une torsion de l'estomac et, sur les conseils du vétérinaire, il a été décidé d'abréger ses souffrances.

Chapeau à Elodie et sa famille d'avoir eu le courage d'adopter un équidé dont les jours étaient comptés, et de s'être autant investi pour lui offrir une belle fin de vie.
Nous avons créé cette association ensemble et vous nous offrez un bel exemple de l'esprit qui nous réunit.

Fiametta, lorsque nous avons été contactés pour son placement
Fiametta

Fiametta et Elodie
Fiametta et Elodie

retour