Karou

Beaucoup d'entraîneurs de chevaux de courses que nous avons rencontrés aiment et respectent leurs chevaux. Certains entraîneurs de trotteurs ont même adhéré à notre association et tentent de sauver les réformés de la boucherie. Le problème vient du fait qu'ils n'en sont pas propriétaires : ils les louent sur le continent et doivent les restituer à la fin du contrat. Le propriétaire reste le seul maître du destin de l'animal.

Dume est l'un des ces entraîneurs qui s'impliquent à nos côtés. Il lui arrive de racheter lui-même les chevaux pour leur éviter la boucherie, mais il ne peut tous les garder, cela ferait trop de bouches à nourrir. Il les revend donc, pour une nouvelle carrière en cheval de loisirs.

Karou fut l'un de ces rescapés : très gentil trotteur hongre réformé, il était monté aux trois allures. Un club l'a acheté. Le jour où Dume lui a rendu visite, il a trouvé le cheval dans un piteux état, très amaigri, et pourtant toujours au travail. Il l'a racheté au club, l'a ramené chez lui et l'a retapé avec patience.

En octobre 2009, il l'a remis en vente, une vente sous contrat avec Equitable-Corse, qui stipule notamment que nous surveillerons les soins apportés au cheval.

Cette mise en vente s'est faite au moment même où nous lancions des appels pour le sauvetage d'un autre trotteur, Plaisir. Plaisir ayant heureusement trouvé un acquéreur, Marie-Martine, qui avait été sensible à notre appel et qui cherchait un cheval, a acheté Karou dès qu'elle l'a vu et l'a très vite ramené chez elle.

Depuis la fin octobre 2009, Karou vit dans le Cortenais, avec son nouvel ami, un autre trotteur de 21 ans, Arthung. Apparemment, ce changement lui convient à merveille et il donne l'impression d'avoir toujours vécu là. Les deux chevaix sont vite devenus inséparables et Karou appelle tellement Arthung qu'il n'est pas facile pour Marie-Martine de s'éloigner pour une petite balade !

Karou
Karou

Karou et Arthung
Karou et Arthung

Première sortie de Karou
Karou première sortie

En juin 2010, Karou est superbe :

Karou

Karou

Juillet 2012 :

Karou

mai 2013 :

Karou

aout 2013 :

Karou

février 2014 :

Karou

mai 2015 :

Karou

août 2016 :

Karou

retour