Malou

Début 2015, cette vieille jument a été trouvée errante dans le Niolu. Ses sauveteurs nous ont contactés et ont mis en route la procédure légale pour les animaux en divagation. Ils lui ont également trouvé une famille d'accueil temporaire.

A l'issue du délai légal, la jument, baptisée Marie-Louise par sa famille d'accueil, a été officiellement remise à l'association qui a lancé un appel pour un adoptant ou une famille d'accueil.

Emmanuelle a répondu à notre appel et accueille, depuis fin mars cette très gentille jument qu'elle a rebaptisée Malou, qui est maintenant suivie par les vétérinaires.

Malou cherche toujours une famille définitive.

Dans le Niolu
trouvée

Mars 2015, dans sa nouvelle famille d'accueil
fa2

Avec son nouveau compagnon
fa2

Dès l'arrivée de Malou, Emmanuelle a soupçonné une grossesse et a fait venir le vétérinaire. Ce dernier a vu une importante hernie et a pensé que le gros ventre (façon de parler) était plutôt dû à une infestation parasitaire. Il a donc administré une nouveau vermifuge.

Le 18 avril 2015, une semaine après la visite du vétérinaire, Emmanuelle a eu une belle surprise : une pouliche. Malou et Sperenza se portent bien. On suppose que Malou a du pouliner tous les ans, ce qui lui a permis de mener à terme cette grossesse malgré son grand âge. Et aussi grâce au fait qu'elle était nourrie depuis plusieurs semaines.

Pour Emmanuelle et son compagnon, déjà attachés à Malou, plus question de se séparer d'elles : c'est maintenant une adoption définitive.

Sperenza n'a que quelques heures
pouliche qui tête

Sperenza a un mois
pouliche

Sperenza a un mois et 3 semaines
pouliche

Début juillet 2015 : Malou et Sperenza se font belles.Malou a des passages de diarrhées, elle est donc sous complément alimentaire pour bien assimiler la nourriture, renforcer la flore intestinale et l'aider à digérer. "Je fais tout pour qu'elle vive le plus longtemps possible et sans souffrir , pour le moment tout se passe bien et elle me le rend bien, c'est un amour ! L'âne que j'ai sauvé a également bien grossi, il commence a faire du gras !
Sperenza pète la forme et joue toute la journée avec l'âne, ça lui fait faire du sport."

Début juillet 2015
pouliche

Août 2015
mère et fille

Septembre 2015
malou
sperenza

retour

Janvier 2016
malou

Sperenza a maintenant sa propre page de suivi.

Mai 2016, Malou ne doit pas trop grossir à cause de sa hernie
malou