Mélusine

Mélusine est une gentille ponette de 14 ans qui faisait carrière dans un ranch de randonnée. Une complication s'est produite au moment de pouliner et elle a été victime d'une éventration. Elle a été sauvée mais garde une importante hernie qui lui interdit tout effort. Son propriétaire souhaitait la placer dans une bonne famille.

En octobre 2013, Michel et sa femme ont perdu brutalement le Pur Sang qu'ils avaient adopté pour compagnie et s'en remettaient difficilement. Ils nous ont informés qu'ils ne souhaitaient plus reprendre d'équidés et se sont ravisés quelques jours plus tard, craquant sur la photo de Mélusine.

Elle est arrivée en Corse du Sud fin novembre 2013, en compagnie de Eastueuse, une Anglo Arabe, à l'adoption également, pour tenir compagnie à Princesse, l'ânesse. Merci à Manue, Ange-Pierre et Anne-Marie qui ont assuré le transport.

Octobre 2013, avant de partir dans sa nouvelle famille
avant l'adoption

Aout 2014
melusine

Septembre 2014 : en raison de problèmes personnels, Michel ne peut plus s'occuper des équidés. Mélusine a été placée en famille d'accueil à Ajaccio, avec Eastueuse. Elle est à nouveau à adopter.

Décembre 2014
melusine

Janvier 2015, Mélusine a été transférée dans une autre famille d'accueil où des enfants sont ravis de s'occuper d'elle. Elle a reçu une visite du vétérinaire qui confirme que la hernie, ancienne, ne gêne pas Mélusine mais interdit tout travail.

Février 2015
melusine

Septembre 2016
melusine

retour