Ribellu

Shella, ponette de 24 ans, et Ribellu, hongre borgne de 15 ans, ont été recueillis par l'association de protection de chiens et chats PAN de plaine orientale début septembre 2011, à la demande de la gendarmerie, suite à de nombreuses divagations. Cette association nous a d'abord sollicités pour un soutien financier et des conseils.

Ribellu lors de sa saisie, début septembre
Ribellu

La Pan a fait procéder à une visite vétérinaire et les chevaux ont été parés.

Début octobre, la PAN a préféré les confier à une famille d'accueil. Les adoptants de King se sont immédiatement proposés et nous avons transféré les deux équidés en Balagne le 7 octobre.

Ribellu, 2 jours après son arrivée en Balagne
Ribellu

Mise à jour du 21 février 2012

Suite à la procédure légale, Equitable-Corse est devenue officiellement propriétaire de Ribellu pour le placer à l'adoption. Cela n'a demandé aucune recherche car sa famille d'accueil souhaitait le garder et l'adopter. Il partage son pré avec un autre cheval, adopté lui aussi.

Ribellu a une nouvelle famille

Octobre 2012
Ribellu

Mai 2013
Ribellu

Septembre 2013
Ribellu

Avril 2015
Ribellu

Les adoptants de Ribellu n'ayant plus autant de temps à lui consacrer, ils ont souhaité qu'une nouvelle famille soit trouvée pour lui.

En novembre 2015, Ribellu a rejoint Sire de Morchies, chez Emmanuelle et Lucien, pour que Lucien puisse accompagner de temps en temps Emmanuelle en balade.

Novembre 2015, Ribellu et Sire viennent de faire connaissance
Ribellu

Quelques jours plus tard, première balade qui se déroule parfaitement.
Ribellu

Janvier 2016
Ribellu

Avril 2016
Ribellu

Suite au décès de Lucien, Emmanuelle a confié Ribellu a des amis, déjà propriétaire d'un poney. Elle le voit très régulièrement. C'est la fille adolescente qui le bichonne monte pour des petites balades autour du village.

Novembre 2016
Ribellu

Mai 2017
Ribellu

retour