Sissi

A la fin de l'été 2009, un de nos adhérents nous signalait une annonce, sur un site internet, avec des photos d'une jument très maigre, attachée à une caravane, vendue avec son équipement. Nous avons contacté le vendeur, le cheval avait été vendu.

Heureusement, cette annonce avait sensibilisé une adhérente, la première à nous contacter pour se porter candidate à l'adoption.

Quand elle s'est déplacée pour voir la jument, elle a trouvé une pauvre bête très maigre, avec un oeil abimé. La jument était attachée en plein soleil et n'avait droit qu'à un peu d'eau dans une brouette sale.

Les photos de l'annonce
photo annonce
photo annonce

N'écoutant que son coeur, Claudine a payé le prix demandé pour sauver Sissi, sans discuter ni même demander notre intervention !

Dès son arrivée dans le Nebbiu, Sissi a été vue par un vétérinaire qui a constaté que l'oeil était perdu, conséquence du manque de soin d'une blessure, et que la jument était probablement plus âgée que ne le disait le vendeur. Celui-ci se défend en mettant tout sur le dos de l'ancien propriétaire, lui-même ne l'ayant gardée que quelques mois et l'ayant déjà "bien retapée". "Elle ne manquait de rien chez moi" ose-t-il affirmer !

Peu de temps après, Sissi a été rejointe par Venusia, magnifique jument de club retraitée, en pleine santé et bien ronde, que Claudine et Christian ont adoptée par notre intermédiaire. Elle se remplume tout doucement et nous espérons que la douceur, l'attention et la gentillesse de ses nouveaux propriétaires lui font oublier son ancienne vie.

Mise à jour du 16 juillet 2010 : Claudine vient d'apprendre que Sissi n'aurait "que" 18 ans. Grâce aux bons soins qu'elle reçoit maintenant, elle est en pleine forme et Claudine et Christian pourront profiter encore quelques belles années de sa présence. D'autant qu'elle a de nouveaux amis grâce à la famille voisine (voir l'histoire d'Apache).

Sissi, octobre 2009
Sissi, octobre 2009

Avec Venusia au premier plan
Venusia

Leur copain, un papy de 35 ans
l'âne

Sissi, été 2010 : elle a bien changé !
Sissi, été 2010

Mise à jour du 3 juin 2011 : Sissi a été opérée de l'oeil. Elle n'a évidemment pas retrouvé la vue, mais son oeil est désormais suturé : les cils ne le blessent plus et il est protégé des mouches.

Message de Claudine du 25 septembre 2011

Hier soir ma Sissi est partie au paradis des gentils chevaux... Ma douleur est insondable.

retour