Printemps 2017, sur les conseils d'un adhérent, une personne nous a contactés car elle avait récupéré un âne de 7 ans, entier, acheté par un voisin et laissé à l'abandon. Elle ne pouvait le garder, nous l'avons donc pris en famille d'accueil et castré immédiatement.
En mai 2017, il a été adopté par l'adoptant de Trompette, qui ne souhaitait pas garder l'autre âne qu'il avait adopté car il mangeait les arbres.
Juin 2017 : en raison d'un problème de terrain, l'adoptant ne peut pas garder les ânes.
Septembre 2017 : Bouriquet et sa copine Trompette ont eu la chance de trouver un nouvel adoptant, Christian, dans le Nebbiu, qui ne les a pas séparés.
Septembre 2021 : après le décès brutal de Trompette, leur adoptant souhaite que Bouriquet soit replacé car il doit maintenant s'absenter souvent.
L'âne a été accueulli en famille d'accueil en mai 2022.
Bouriquet a été adopté fin juin 2023, pour tenir compagnie à une ânesse suite à la perte de la vieille mule avec laquelle elle vivait.Il est resté en plaine orientale, pas très loin de sa famille d'accueil.
En juin 2023, Bouriquet a été adopté par une famille qui venait de perdre une mule très âgée. Il n'est pas parti très loin et vit avec une sympathique ânesse.