Association de cavaliers indépendants pour la protection et le sauvetage des équidés en Corse

Caramée

2009. Caramée est un très gentil Pur Sang de 10 ans, réformé après quelques années passées sur les hippodromes. Nous avons fait la connaissance de son propriétaire au champ de courses de Casatorra, lui expliquant que nous nous occupions de placer les réformés. Caramée était en vente.
Claudia, de son côté, voulait réaliser un rêve : avoir un cheval. Il a suffi de les mettre en contact et Caramée partait pour la plaine de Vescovato. Très rapidement, Claudia a adopté Destinée, trotteuse abandonnée depuis plusieurs mois (lire ceci), pour lui tenir compagnie. Il a accueilli sa nouvelle amie avec beaucoup de joie et s'est immédiatement attachée à elle.

A l'automne 2012, Claudia nous a informés qu'elle devait quitter la Corse en nous demandant de replacer les 2 chevaux qu'elle avait adoptés, plus un troisième, âgé, précisant qu'il n'y avait pas d'urgence. Et plus de nouvelles, elle était impossible à joindre. En février 2013, nous avons récupérés les chevaux dans un piteux état. Nous les avons placés en famille d'accueil le temps de les retaper et de leur trouver une nouvelle famille. Ils ont été adoptés par Mathilde, en Balagne, qui possède un énorme terrain dont elle voulait faire profiter des chevaux à la retraite.
Caramée et Destinée ont eu la chance de rester ensemble et ont intégré, sans problème, un beau troupeau de chevaux avec lequel ils finiront tranquillement leur vie.

Au printemps 2021, Caramée a été retrouvé mort dans son pré, probablement des suites d'une crise cardiaque.