En décembre 2014, nous avons accueilli en urgence ce grand Selle Français de 23 ans. Cheval de sport à la retraite dans un champ, il s'échappait régulièrement pour aller voir ses congénères du voisinage. Son propriétaire a menacé de lui mettre une balle dans la tête si nous le prenions pas. En famille d'accueil avec une jument de laquelle il est devenu très proche, bien nourri, Diablotin n'a jamais cherché à s'échapper.
C'est un cheval très doux et respectueux, toujours en forme, qui fera le bonheur d'adoptants cherchant une compagnie pour leur équidé. La queue de Diablotin était tellement emmêlée à son arrivée que la famille d'accueil a été obligée de la couper.
Printemps 2018 : Diablotin perd de l'état et a de grosses baisses de forme qui nous ont fait envisager le pire mais il s'accroche et, avec un traitement, récupère.
5 septembre 2018 : Diablotin s'est éloigné du troupeau et après quelques jours, il s'est couché et n'a plus réussi à se relever. L'euthanasie a été décidée avec le vétérinaire.