A l'automne 2013, nous avons été sollicités par un agriculteur qui venait d'acheter un troupeau de vaches. Au milieu de ce troupeau, se trouvaient trois juments destinées à l'abattoir. Ce monsieur a acheté le lot et nous a demandé de les placer. Nous lui avons remboursé le prix d'achat et avons proposé les juments à l'adoption, il acceptait de les garder le temps de leur trouver une famille. Lamina, Anglo Arabe de 9 ans, galopeuse réformée, était l'une d'entre elles.
Cette gentille jument, proche de l'homme, a été adoptée par un centre équestre en Plaine Orientale. Selon ses aptitudes, elle fera des promenades ou des poulains...
Juillet 2015 : le centre équestre a cessé son activité. Faute de terrain, il doit replacer Lamina à l'adoption.
Août 2015, la jeune Francesca a eu le coup de foudre pour Lamina : avant même de l'essayer, elle était conquise par sa gentillesse. Après l'avoir montée, elle était plus que convaincue et impatiente de l'installer chez elle.
Avril 2017, Lamina a changé d'adoptant. Elle est maintenant en Balagne.
Mars 2020 : des ânes en divagation ont cassé les clôtures du pré de Lamina. La jument et son copain sont sortis et elle est morte, percutée par un train.