Sa propriétaire étant partie vivre outremer, elle a décidé de laisser ce très gentil Selle Français au pair dans son club. En 2012, âgé seulement de 11 ans, Noël de la Bresse a présenté des douleurs au tendon, ce qui lui interdisait un travail régulier, mais pas de petites balades une fois soigné. Il a donc été proposé à l'adoption.
Noël a été adopté par Patrice, en région ajaccienne, pour le plus grand bonheur de sa fille…
Printemps 2013, Patrice nous a demandé de trouver un nouvel adoptant pour Noël car il ne convenait pas à sa fille. Il continuerait à bien s'en occuper, le temps de trouver la famille idéale.
Fin juin, Chantal nous a contactés : son cheval venait de mourir de vieillesse, sa jument était inconsolable et ne s'alimentait plus. Elle cherchait donc à adopter, très rapidement, un cheval pas trop vieux pour compagnie. Nous lui avons proposé Noël et elle n'a pas hésité une seconde. Le temps de trouver un transporteur et Noël s'installait, le 2 juillet, près de Porto-Vecchio.
Début 2021, l'adoptante de Noël nous a demandé d'accueillir Noël car , en raison de graves problèmes de santé, elle n'était plus en mesure de s'en occuper. Noël est parti en famille d'accueil dans la région en avril.
Fin juillet, Noël a présenté les symptômes d'une grave colique. Après quatre jours de soins intensifs, le diagnostic a été sans espoir : il souffrait d'une paralysie du rectum. L'euthansie a été décidée.