Flan et Ribellu ont été récupérés en juin 2016 suite à une intervention, avec l'âne Alabator. Flan est un grand trotteur de 25 ans, très maigre et qui a du mal à prendre du poids. Son copain Ribellu est beaucoup plus jeune, bien rond mais il présente d'impressionnants sarcoïdes ulcérés aux fesses. Ce n'est pas beau à voir mais il ne souffre pas et il n'y a pas de traitement efficace.
Nous cherchons une famille d'accueil à long terme pour les deux chevaux. En attendant, ils sont accueillis par la famille d'accueil d'accueil de Roxane.
Les deux chevaux ont passé ensuite plusieurs mois dans l'Extrême Sud, avec le troupeau d'un centre équestre adhérent. Puis, en juillet 2017, les deux copains ont traversé la Corse pour un nouvel accueil provisoire.
Au cours de l'hiver 2017, Ribellu a brusquement maigri et s'est consdérablement affaibli. Les sarcoïdes s'étaient beaucoup développés, la maladie avait pris le dessus. Des analyses ont mis en évidence les maladies de Lyme et Cushing. Soigné, son état ne s'est amélioré que quelques semaines. Il a été euthanasié en février 2018, en même temps que son ami Flan, qui s'est retrouvé handicapé au même moment.