A l'automne 2021, la mairie d'un village nous a demandé de récupérer un petit cheval qui errait dans le village depuis l'été, quémandant à manger dans toutes les maisons. Malheuresuement, le temps de prendre l'arrêté nous le remettant officiellement, le cheval avait dipsaru. Il est revenu un peu avant Noël et nous avons pu le placer en famille d'accueil rapidement.
Le vétérinaire a constaté qu'il était déjà âgé d'environ 25 ans, mais sans aucune pathologie, malgé l'invasion de tiques dont il était victime. Grâce aux bons soins de sa famille d'accueil, il a vite repris de l'état et de l'énergie. Sa gentillesse a conquis sa famille d'accueil qui ne veut plus s'en séparer.
Septembre 2022 : pour des raisons personnelles, la famille d'accueil n'a pas pu garder le poney. Il a rejoint le vieux Bingo, dans une famille d'accueil en Balagne, qui ne le quitte plus d'une semelle.
Août 2023, Robin a changé de famille d'accueil pour tenir compagnie à la vieille Amandine qui venait de perdre son compagnon.