En mars 2011, nous avons été contacté par Pascal, adhérent en région ajaccienne, qui nous signalait qu'un Percheron de 3 ans entier devait partir à la boucherie 3 jours plus tard : son propriétaire souhaitait s'en débarrasser et n'avait pas trouvé à le vendre. Nous n'avions que très peu de temps pour trouver une solution sans prendre le risque de nous retrouver avec un énorme cheval de trait difficile à placer. Nous avons contacté un adhérent qui cherchait un cheval de trait. Très intéressé, il ne pouvait pas agir dans les délais car il était en voyage. Pascal a fait un chèque et a récupéré le jeune cheval en attendant que son futur propriétaire vienne le chercher. C'est une autre adhérente, Pascale, qui s'est occupé de lui au quotidien.
Des désaccords sont intervenus et nous devions trouver un nouvel acquéreur. Par hasard, nous en avons parlé à Paule mais, à priori, trop tard : elle connaissait quelqu'un qui venait de réserver un Percheron de 3 ans sur le continent. Elle a quand même recontacté cette personne qui a sauté sur l'occasion car les frais de transport depuis le continent étaient très élevés. Paule a alors récupéré Ulhan pour le faire castrer et le garder le temps que Franck prépare ses clôtures.
Ulhan vit maintenant à Levie et se prépare tranquillement aux travaux agricoles auxquels il est destiné. Un bel exemple de l'efficacité de notre réseau…
5 juillet 2012 : Alors qu'il broutait paisiblement, le talus sur lequel se trouvait Ulhan s'est effondré, arrachant un arbre. Le cheval a pris l'arbre sur la tête et est mort sur le coup. Ses adoptants sont profondément touchés par son décès. Ulhan allait commencer son débourrage à l'attelage.