Association de cavaliers indépendants pour la protection et le sauvetage des équidés en Corse

Bingo

Bingo a été recueilli et retapé par une adhérente qui l'a ensuite proposé à l'adoption sous contrat. Agé d'une quinzaine d'années, il est apte au travail. Il a été adopté en novembre 2011 par un centre équestre de Balagne, adhérent depuis la création de l'association. Bingo est très gentil et Régis est ravi de son arrivée dans sa cavalerie.

Début 2015, le centre équestre a arrêté ses activités et nous a demandé de reprendre Bingo. Le poney était à la retraite depuis un moment déjà car il était beaucoup plus âgé qu'on le pensait au départ. Il a donc été placé en famille d'accueil, en Balagne, où il attend un nouvel adoptant, pour compagnie.

Début 2016, les adoptants de Filuccia nous ont contactés. Après le décès de la jument, leur autre jument, plus toute jeune, avait besoin d'une compagnie. Ils souhaitaient adopter un poney ou un petit cheval âgé, pour que les deux puissent finir leur vie ensemble, paisiblement. Bingo, dont le caractère est très semblable à celui de la jument, a été immédiatement adopté.

Septembre 2018 : Suite au décès de la compagne de Bingo, les adoptants n'ont pas souhaité le garder. Il est en famille d'accueil et vu son grand âge, il y finira ses jours. Vous pouvez le parrainer.