Association de cavaliers indépendants pour la protection et le sauvetage des équidés en Corse

Parrainer

Equitable-Corse n'est pas un refuge pour équidés. Les chevaux, poneys ou ânes sauvés sont placés en famille d'accueil, dans l'attente de leur adoption.
Lorsqu'ils sont jeunes, ces équidés trouvent, en général, assez rapidement une nouvelle famille. Mais quand ils sont âgés, ou qu'ils ont des problèmes particuliers, ils n'intéressent pas grand monde et ont de grandes chances de finir leur vie dans leur famille d'accueil.

Tous les frais de nourriture et de soins de ces équidés sont pris en charge par l'association, c'est un budget annuel important.

En parrainant un équidé sauvé, vous participez à lui offrir une fin de vie heureuse. Il vous suffit de mettre en place un virement automatique mensuel, selon vos possibilités, qui contribuera à entretenir l'équidé que vous aurez choisi. L'association vous mettre en contact avec la famille d'accueil pour suivre votre filleul.

Les équidés à parrainer

Asco
Asco

Né en 1997, Asco a été adopté en 2012 puis, suite à un divorce, accueilli en 2018.

Bingo
Bingo

Né en 1990, Bingo a eu deux adoptants depuis 2011, avant de revenir en famille d'accueil en 2018.

Eastueuse
Eastueuse de l'île

Ancienne poulinière née en 1995, cette jument Anglo-Arabe est en famille d'accueil depuis 2014, après un bref séjour chez un adoptant qui n'a pas pu la garder suite à un drame familial.

Ivana
Ivana

Née autour de 1990, Ivana est en famille d'accueil depuis son sauvetage, en 2013.

Magic
Magic de Nancras

Depuis 2011, Magic a eu trois adoptants successifs avant d'arriver en famille d'accueil, en 2017. Ce trotteur réformé, né en 2000, souffre d'une ataxie qui s'agrave au fil des mois.

venusia
Venusia

Ancienne jument de club née en 1987, elle est arrivée en famille d'accueil en 2016, après 3 adoptions successives.

Les parrains

Icone Coiffure
pas d'image

Marie-Lucie

Le 193
Kasa Deco