Association de cavaliers indépendants pour la protection et le sauvetage des équidés en Corse

Magic de Nancras

Début septembre 2011, plusieurs personnes nous ont alertés au sujet de chevaux en vente qui partiraient à l'abattoir s'ils ne trouvaient pas preneurs. Parmi eux, deux cas urgents : deux trotteurs, qui avaient été accueillis et retapés par Paola, avant que le propriétaire les reprennes pour les vendre. Nous avons pris contact avec le propriétaire qui nous a confirmé tout cela et avons achetés les deux trotteurs pour les placer à l'adoption. Nous avons également trouvé un acquéreur pour un Cob Normand, en négociant le prix.

Magic était un de ces trotteurs, adopté très vite par Eric, en plaine orientale. Il est très affectueux et se porte très bien.

En février 2015, nous sommes contactés par Maeva qui montait dans le club qui avait adopté Magic. Elle est très vite devenue complice de ce cheval et l'a acheté (malgré les termes du contrat signé par l'adoptant !). Heureusement, Magic est très bien tombé. Elle nous a a fait parvenir, en images et en quelques lignes, l'historique de cette belle relation de plus de trois ans. Aujourd'hui, le club a fermé et Maeva a mis Magic en pension dans un autre centre équestre.

Avril 2016, le coeur gros, Maeva, qui doit se consacrer à ses études, nous a demandé de trouver une nouvelle famille à Magic. Séverine, a acheté un cheval et, en même temps, elle a adopté Magic pour compagnie et petites balades.

En novembre 2017, nous avons repris Magic en famille d'accueil, à la demande de son adoptante. Il souffre d'une ataxie qui s'agrave au fil des ans, il n'est plus montable. Vous pouvez le parrainer.