Association de cavaliers indépendants pour la protection et le sauvetage des équidés en Corse

Tornado

Tornado a été un cheval de club très apprécié avant de profiter, pendant une dizaine d'années, d'une retraite bien méritée, à brouter tranquillement avec d'autres chevaux de son âge.
En mai 2010, la personne qui avait adopté ces retaités nous a contactés : la maison qu'elle louait allait être vendue, elle devait déménager et se séparer de trois chevaux, âgés de 25, 26 et 28 ans.

Une adhérente cherchait une compagnie pour son cheval mais n'avait pas les moyens financiers d'entretenir le deuxième. Nous avons alors contacté Tamara, qui avait été propriétaire de Tornado mais avait du s'en séparer, à regret, lorsqu'elle était partie vivre sur le continent. Toujours très attachée à ce cheval, elle a accepté immédiatement de prendre à sa charge les frais, tout en promettant de venir lui rendre visite régulièrement.

Au printemps 2011, Tornado a déménagé d'une centaine de mètres, chez la secrétaire de l'association. Il s'est installé avec la vieille Queenie, à laquelle il s'est énormément attaché, et avec Domino, le jeune Shetland.