Association de cavaliers indépendants pour la protection et le sauvetage des équidés en Corse

Venusia

Venusia a travaillé pendant des années à Equiloisirs à Corte. Respectueux des équidés et reconnaissant des bons et loyaux services rendus par cette belle jument âgée de plus de 20 ans, Thierry a souhaité lui offrir une belle retraite.

Depuis septembre 2009, Venusia se la coule douce chez Claudine et Christian, aux côtés de Sissi, une jument qui a connu des jours difficiles avant d'être achetée par ce couple (lire ceci). Elle est toujours en forme et partante pour une petite promenade en montagne !

Février 2012 : Venusia n'a pas déménagé mais a été prise en charge par les voisins de Claudine, qui ont craqué sur elle. Elle vieillit tranquillement et n'est presque plus montée. Elle est toujours magnifique.

Juin 2013 : en raison de graves problèmes de santé, les adoptants sont dans l'obligation de se séparer de leurs équidés. Les personnes qui ont acheté leur âne ont craqué sur Venusia et l'ont adoptée. Elle se trouve maintenant en plaine orientale. Elle a très vite trouvé ses marques et sa nouvelle famille, qui l'a installée avec l'âne devant la terrasse, doit lui interdire l'accès à la maison.

Juillet 2015 : Venusia a maintenant 28 ans. Comme beaucoup de chevaux âgés, cette année, elle a perdu du poids au premières grosses chaleurs. Ses adoptants la chouchoutent et font tout pour la remettre en état.

Septembre 2016 : ses adoptants ne pouvant plus la garder, Venusia est partie dans une famille d'accueil qui va tenter de la faire reprendre du poids.

Vous pouvez la parrainer.